Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 23:38

 

La Peur de la Pauvreté affaiblit la volonté de ses victimes qui se sentent incapables de récupérer leurs fortunes perdues et, ce qui est encore plus triste, c’est qu’elles perdent toute ambition de se libérer de l’esclavage de la dette.

Les journaux racontent souvent des cas de suicide à la suite de problèmes de surendettement. Chaque année, cela cause plus de suicides que toutes les autres causes combinées, ce qui prouve la cruauté de la peur de la pauvreté.

Pendant la guerre, des millions d’hommes ont affronté les tranchées des premières lignes sans reculer, sachant que la mort aurait pu les rattraper à tout moment. Ces mêmes hommes, lorsqu’ils sont confrontés à la Peur de la Pauvreté, abandonnent souvent à cause du désespoir qui paralyse leur raison, et parfois, ils vont jusqu’à commettre des suicides.

Ceux qui sont libres de dettes peuvent combattre la pauvreté et atteindre un succès financier exceptionnel, mais, pour ceux qui sont étranglés par la dette, un tel exploit n’est qu’une possibilité éloignée et jamais une probabilité.

La Peur de la Pauvreté est un état d’esprit négatif et destructeur. En plus, cela attire des états d’esprit similaires.

La Peur de la Pauvreté peut, par exemple, attirer la Peur de la Maladie, et ces 2 peurs réunies peuvent attirer la Peur de la Vieillesse, de sorte que la victime se retrouve frappée par la pauvreté, la mauvaise santé et le vieillissement précoce.

Des millions de tombeaux prématurés et anonymes sont remplis à cause de ce cruel état d’esprit qu’est la Peur de la Pauvreté !

Il y a quelques années, un jeune homme occupa un poste important dans une grande banque à Paris. En vivant au-dessus de son revenu, il dut contracter beaucoup de dettes qui lui causèrent de gros soucis. Et quand son habitude destructive commença à se manifester dans son travail, il fut licencié du service de la banque.

Il trouva ensuite un autre poste, moins bien payé, mais ses créanciers l’embarrassèrent et il décida de démissionner et de déménager dans une autre ville où il espérait leur échapper jusqu’à ce qu’il aurait accumulé assez d’argent pour payer ses dettes.

Mais les créanciers avaient un moyen pour suivre les traces des débiteurs, et, très vite, ils étaient déjà sur les traces de ce jeune homme dont l’employeur découvrit ses problèmes de surendettement et l’eut licencié.

Puis, il chercha en vain un emploi pendant 2 mois. Une nuit froide, il monta jusqu’en haut d’un grand immeuble et s’en jeta. La dette fit une autre victime.Pour en savoir plus...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires